La politique monétaire du gov
La politique monétaire
établie par la banque central ( organe indépendant du politique et d’influence
directe du gouvernement ) elle ajuste la valeur liquidatif de la masse monétaire
dans ces différent étapes et aspect (M0,M1,M2,M3,M4) avec des différents
instruments et agrégats parmi elle le taux moyen (mensuel) du marcher monétaire(TMM,,T4M)
et comme c’est un marcher il y a forcément un réajustement réel du prix exprimer en taux qui prédéfinit
le cadre des flux exemple épargne et crédit entre les différents acteurs ,ménage
, institutions financière et non financière, qui transmet essentiellement du plus-value
le circuit des entres et sortie du budget établie par le gouvernement (fisc ,,,dépenses
,investissement , salaires ,etc. )
Cet impact
est réel ce qui nécessite un réajustement réel du budget et du choix stratégique (ce qui constitue une variation de manœuvres
politique du gouvernement) la politique budgétaire est établie par des suppositions
qui trace la directive principal du politique économique du gouvernement (pour
des fin court, moyen, long terme)
Il est
utile de dire que la politique budgétaire définit approximativement le champs d’application
du choix stratégique du gouvernement et de ces différents actions manifester
dans le financement des projets public mais qui peux être un mauvais choix et
mal financement des projets couteux et très peu rentable à terme elle affiche
des pertes non attendue mais adosser au gouvernement suivant a assume l’équilibre
financier d’un choix qui peux être n est pas le sien par défaut ce qui
affaiblie son champs d’action (forme de bombe à retardement et le législateurs
tunisiens ne cesse d’habiter les étages et lance des grenades sous forme de
normes et règlementations sélectif les lances au rez-de-chaussée ...ainsi
comment veut tu qu’ il contribue au prospérité socio-économique dans le cas où
il n’a ni vision , boussole , philosophie , ligne directoire ,)
Les infra structures ne sont amortie dans les meilleurs cas qu’ après les termes définit par la comptabilité national.:-!
La gestion des projets public dans une économie a concurrence déloyal a un implante direct forcement la corruption est le premier un élément qui se manifeste , mal versassions des fonds voire du détournement des fonds,,etc.
Ce qui caractérise la situation en Tunisie (~1975-2017)
l’administration d’une économie comme c’est le cas en Tunisie a un fort impact directe sur le secteur privée dont son effort continue a détourner les obstacles législatif plus qu’ a consacrée l’effort a créé des produit innovante ou à l’extension du marcher .
Les impositions législatives fructifie et aboutie à terme à une situation chaotique.
Les infra structures ne sont amortie dans les meilleurs cas qu’ après les termes définit par la comptabilité national.:-!
La gestion des projets public dans une économie a concurrence déloyal a un implante direct forcement la corruption est le premier un élément qui se manifeste , mal versassions des fonds voire du détournement des fonds,,etc.
Ce qui caractérise la situation en Tunisie (~1975-2017)
l’administration d’une économie comme c’est le cas en Tunisie a un fort impact directe sur le secteur privée dont son effort continue a détourner les obstacles législatif plus qu’ a consacrée l’effort a créé des produit innovante ou à l’extension du marcher .
Les impositions législatives fructifie et aboutie à terme à une situation chaotique.
Assurer un
service public accessible a moins cout par rapport au charge réel fort justifier par des arguments politico-social ce qui caractérise
la politique économique du gouvernement est
bâtie sur deux axe différente radicalement opposer l’une à l’autre au politique
monétaire assurer par la B C T l une est bâtie sur des suppositions et réajustement
continue pour des raisons politique à des fins multiples produit par défaut des
effets multiple sur le tissue économique comme sur le plans socio-économique du
pays tel que c’est le cas en Tunisie.
L’ampleur produit par l’interactivité du l’action politique est mesurable et calculable comme partie intégrante de la croissance annuel du PIB avec les arguments des contrainte interne et externe, local et international, les diffèrent choix stratégiques du politique du gouvernement établie dans un cadre législatif rend la quantification des valeurs ajouter du politique du gouvernement réellement tangible dans le nuage du valeurs ajouter cumuler par la productivité des diffèrent opération économique, et l’effet motrice produit par les ancien projet a présent entre en activité … .
L’ampleur produit par l’interactivité du l’action politique est mesurable et calculable comme partie intégrante de la croissance annuel du PIB avec les arguments des contrainte interne et externe, local et international, les diffèrent choix stratégiques du politique du gouvernement établie dans un cadre législatif rend la quantification des valeurs ajouter du politique du gouvernement réellement tangible dans le nuage du valeurs ajouter cumuler par la productivité des diffèrent opération économique, et l’effet motrice produit par les ancien projet a présent entre en activité … .
Ce qui a
mené la pensée cartésienne à se renforcer sur l’index du l’agrégat CaPg comme
un aboutissement systématique d’un exercice d’une politique économique définit
par le gouvernement dans le cas où il n’est qu’en partie dans cette équation.
La politique
économique du gouvernement Gere, dirige et impose des directives sur la macro
économie par des mesures et instruments législative, pression fiscale, normes, procéder etc… ce qui a un
impact directe sur la micro-économie mais on oublie souvent le circuit invisible qui a un impact directe en véhiculant les diffèrent flux à savoir l’agrégat
TMM ( TM4M ) qui a
un effet de déviation systémique objectif et productif mais produit par un organe
indépendant (BC) via sa propre politique « monétaire » qui ajuste
réellement les taux des flux financier qui nourrit l’économie et prédéfinit l’action politique dans une
partie non lisible et déclarer ( et on ne fait pas souvent le lien )
ainsi elle a un rôle d’une balise tangible mais non pris en considération vue
que le TMM (TM4M ) affiche un taux insignifiant pour faire un
grand changement sur le déroulement des évènement ( transactions…)
Ainsi je
pense que l’agrégat CaPIB-TMM exprime la
quantification chiffrer du politique du gouvernement

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