La politique monétaire du gov

 La politique monétaire établie par la banque central ( organe indépendant du politique et d’influence directe du gouvernement ) elle ajuste la valeur liquidatif de la masse monétaire dans ces différent étapes et aspect (M0,M1,M2,M3,M4) avec des différents instruments et agrégats parmi elle le taux moyen (mensuel) du marcher monétaire(TMM,,T4M) et comme c’est un marcher il y a forcément un réajustement réel du prix exprimer en taux qui prédéfinit le cadre des flux exemple épargne et crédit entre les différents acteurs ,ménage , institutions financière et non financière, qui transmet essentiellement du plus-value le circuit des entres et sortie du budget établie par le gouvernement (fisc ,,,dépenses ,investissement , salaires ,etc. )
  Cet impact est réel ce qui nécessite un réajustement réel du budget et du choix stratégique (ce qui constitue une variation de manœuvres politique du gouvernement) la politique budgétaire est établie par des suppositions qui trace la directive principal du politique économique du gouvernement (pour des fin court, moyen, long terme)
 Il est utile de dire que la politique budgétaire définit approximativement le champs d’application du choix stratégique du gouvernement et de ces différents actions manifester dans le financement des projets public mais qui peux être un mauvais choix et mal financement des projets couteux et très peu rentable à terme elle affiche des pertes non attendue mais adosser au gouvernement suivant a assume l’équilibre financier d’un choix qui peux être n est pas le sien par défaut ce qui affaiblie son champs d’action (forme de bombe à retardement et le législateurs tunisiens ne cesse d’habiter les étages et lance des grenades sous forme de normes et règlementations sélectif les lances au rez-de-chaussée ...ainsi comment veut tu qu’ il contribue au prospérité socio-économique dans le cas où il n’a ni vision , boussole , philosophie , ligne directoire ,) 
Les infra structures ne sont amortie dans les meilleurs cas qu’ après les termes définit par la comptabilité national.:-!
La gestion des projets public dans une économie a concurrence déloyal a un  implante direct forcement la corruption est le premier un élément qui se manifeste  , mal versassions des fonds voire du détournement des fonds,,etc. 
Ce qui caractérise la situation en Tunisie (~1975-2017)
l’administration d’une économie comme c’est le cas en Tunisie a un fort impact directe sur le secteur privée  dont  son effort continue a détourner les obstacles législatif plus qu’ a consacrée l’effort a créé des produit innovante ou à l’extension du marcher .
    Les impositions législatives  fructifie  et aboutie à terme à une situation chaotique.
valeur ajoute de la politique
Assurer un service public accessible a moins cout par rapport au charge réel  fort  justifier par des arguments politico-social ce qui caractérise  la politique économique du gouvernement est bâtie sur deux axe différente radicalement opposer l’une à l’autre au politique monétaire assurer par la B C T l une est bâtie sur des suppositions et réajustement continue pour des raisons politique à des fins multiples produit par défaut des effets multiple sur le tissue économique comme sur le plans socio-économique du pays tel que c’est le cas en Tunisie.
L’ampleur produit par l’interactivité du l’action politique est mesurable et calculable comme partie intégrante de la croissance annuel du PIB avec les arguments des contrainte interne et externe, local et international, les diffèrent choix stratégiques du politique du gouvernement établie dans un cadre législatif  rend la quantification des valeurs ajouter du politique du gouvernement  réellement tangible dans le nuage du valeurs ajouter cumuler par la productivité des diffèrent opération économique, et l’effet motrice produit par les ancien projet a présent entre en activité … .
Ce qui a mené la pensée cartésienne à se renforcer sur l’index du l’agrégat CaPg comme un aboutissement systématique d’un exercice d’une politique économique définit par le gouvernement dans le cas où il n’est qu’en partie dans cette équation.
La politique économique du gouvernement Gere, dirige et impose des directives sur la macro économie par des mesures et instruments législative, pression  fiscale, normes, procéder etc… ce qui a un impact directe sur la micro-économie mais on oublie souvent le circuit invisible qui a un impact directe en  véhiculant les diffèrent flux à savoir l’agrégat TMM ( TM4M ) qui a un effet de déviation systémique objectif et productif mais produit par un organe indépendant (BC) via sa propre politique « monétaire » qui ajuste réellement les taux des flux financier qui nourrit l’économie  et prédéfinit l’action politique dans une partie non lisible et déclarer ( et on ne fait pas souvent le lien ) ainsi elle a un rôle d’une balise tangible mais non pris en considération vue que   le TMM (TM4M )  affiche un taux insignifiant pour faire un grand changement sur le déroulement des évènement ( transactions…)

Ainsi je pense que l’agrégat  CaPIB-TMM exprime la quantification chiffrer du politique du gouvernement


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